
Aujourd’hui c’est le premier vendredi du mois d’octobre et c’est aussi l’occasion de s’engager dans la dévotion au Sacré-Cœur ou la communion des neuf premiers vendredis du mois.
Dans un article avec plus de détails sur cette dévotion on peut lire:
« Les conditions :
Recevoir la communion neuf premiers vendredis du mois consécutifs sans interruption ;
Avoir l’intention d’honorer le Sacré-Cœur de Jésus et d’obtenir la grâce de la pénitence finale ;
Offrir chaque communion en réparation pour les offenses commises contre le Saint-Sacrement. »
https://fr.aleteia.org/2016/07/01/la-communion-des-neuf-premiers-vendredis-du-mois-ou-la-devotion-au-sacre-coeur/
Et justement, il faut aussi réparer les offenses commises contre le Saint-Sacrement. Comme beaucoup de religieux l’expliquent depuis des décennies, ces offenses se sont multipliées à cause de la communion dans la main.
En février 2021, « Un prêtre colombien impose la communion à genoux et sur la langue après avoir eu une vision du Christ piétiné »:
Nous allons à la messe pour beaucoup de raisons: écouter la Parole de Dieu, chanter, etc. Mais ce qui est fondamental, c’est l’Eucharistie, le fait de recevoir le Corps du Christ.
Et il faut déplorer, comme le font beaucoup de catholiques, qu’on n’accorde pas beaucoup d’importance à la révérence qu’il faut avoir pour Notre Seigneur Jésus-Christ. Beaucoup de religieux y voient une grave crise dans l’Eglise. Mgr Schneider intitule un de ses livres: « Corpus Christi – la communion dans la main au cœur de la crise dans l’Eglise ».
Il faut continuer à prier pour le pape, pour les évêques et pour les prêtres et continuer à faire réparation pour les offenses commises contre le Saint-Sacrement.
Crédits de la photo: (c) Olarts, pyxabay.com